My little Christmas box – décembre 2016

Je vous retrouve aujourd’hui avec la présentation du contenu de My Little Box. J’ai eu la chance d’en recevoir un abonnement pour mon anniversaire. J’ai déjà été abonnée quelques mois en 2014, et le prix m’avait incitée à arrêter ;).

J’ai bien signalé sur mon profil que je préférais les cosmétiques bio, on va voir ce que ça donne au fil des mois niveau composition des produits !

Le contenant

mylittlechristmasboxdecembre16.jpg

La box est très belle, on a vraiment un effet « wahou » à l’ouverture du carton, puis de la box.

Les goodies

mylittleboxdecembre161

Dans cette box on retrouve une très belle bougie parfumée Matin d’hiver n°24, le très bel étui révèle une bougie toute mignonne parfum feu de bois (mon parfum préféré au loto des odeurs 😉 ). Petit regret : cette bougie n’a rien de naturel et est fabriquée en Chine.

mylittleboxdecembre162

Le deuxième goodie, un bracelet de la marque Lôu .Yetu, est très joli, à voire la qualité sur le long terme.

 

Les produits de beauté

mylittleboxdecembre163

Eau naturelle parfumée – Jardin de vie Rose – Weleda
24€ les 50 mL

Ce qu’en dit la marque :

La fragrance de ce parfum s’inspire des soins à la rose musquée.

Note de tête
Bergamote : touche hespéridée, douce fraîcheur

Note de coeur
Rose et Géranium : alliance florale romantique, beauté et volupté 
Ylang ylang : note exotique, accents épicés

Note de fond
Cèdre : fond boisé, harmonie et équilibre

Ce que j’en dis :

Un produit bio, super !

En revanche, j’avais déjà senti ce produit en magasin quand Weleda (labelisée Natrue) avait sorti ses 3 parfums, et je n’étais pas très fan. Enfin, ça aurait pu être pire : dans mon souvenir, j’avais été très déçue par le parfum agrume et j’avais des hauts le cœur avec celui à la grenade. En revanche j’ai découvert récemment celui à l’onagre qui n’est pas mal du tout !

La composition :

Alcohol, Water (Aqua), Fragrance (Parfum), Geraniol, Limonene, Linalool, Citronellol, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Citral, Eugenol, Farnesol

Une formule de parfum naturel classique, avec beaucoup d’allergènes dus aux huiles essentielles qui doivent être très concentrées (ce qui est normal).

Le parfum est certainement 100% d’origine naturelle, étant donné le niveau d’exigence du label Natrue.

La conclusion :

Un bon produit, je suis contente. Je le porte aujourd’hui, et même si ce n’est pas mon parfum préféré j’aime bien (mon chéri pas du tout par contre)

 

mylittleboxdecembre164

Mascara Noir Volume Couture – Givenchy
33€ les 8 g (ici on en a 4)

Ce qu’en dit la marque :

Résolument noir. Résolument Couture. Résolument Givenchy.

Ce que j’en dis :

Bon, là y a pas à tortiller, c’est pas clean du tout. Mais le mascara reste un des derniers produits que je n’utilise pas encore uniquement en bio (je vous en parlerais quand on discutera de maquillage).

La composition :

Je ne l’ai pas trouvée sur internet, j’ai dû la recopier avec mes petites mains

Aqua, Paraffin, Polybutene, Styrene/Acrylates/Ammonium Methacrylate Copolymer, Cera Alba, Bis-Diglyceryl Polyacyladipate-2, C18-36 Acid Triglyceride, Palmitic Acid, Stearic Acid, Triethanolamine, Silica, VP/Eicosene Copolymer, Acacia Senegal Gum, Hydroxyethylcellulose, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Panthenol, Butylene Glycol, Pentylene Glycol, Hydrolyzed Rice Protein, Decyloxazolidinone, Tocopheryl Acetate, Sodium Laureth-12 Sulfate, Artemia Extract, Tetrasodium EDTA, Potassium Sorbate, BHT, CI 77499

Voilà voilà… Pleins d’ingrédients nocifs ou inutiles (cette formule doit pas coûter grand chose à produire). Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article sur la Black List des ingrédients cosmétiques ou le site La vérité sur les cosmétiques, très pratique.

La conclusion :

Un produit surement efficace mais à la composition plus que cracra. Je vous en dirais des nouvelles.

 

mylittleboxdecembre165

Christmas Melody – Fards à paupières – My Little Beauty
6€ les 2 x 1g

Ce qu’en dit la marque :

C’est le produit de la marque My Little Beauty. Je n’ai pas reçu de petite carte à son sujet, mais il doit s’agir d’un duo d’ombres à paupières pour réaliser des jolis smokeys.

Ce que j’en dis :

La compo des produits My Little Beauty, c’est un peu aléatoire. Parfois,c’est cracra parfois ça passe. En revanche les packs sont toujours très beaux et les produits sentent bons.

La composition :

Celle-ci aussi j’ai du la recopier…

Mica, Talc, Polyethylene, Ethylhexyl Palmitate, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Dimethicone, Tocopheryl Acetate, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, CI 77491 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77891 (Titanium Dioxide)

Décevant de retrouver huile minérale, silicone et surtout phenoxyethanol dans un produit qui n’en a pas besoin…

La conclusion :

J’ai testé le produit, la pigmentation et la tenue sont top, le produit se travaille bien. Mais en bio, on trouve sans problème des jolies ombres à paupières de qualité, donc je suis septique.

 

Le Bilan

Une très belle box, les goodies me seront utiles et les produits aussi. Des produits de beauté avec des compositions qui laisse à désirer, mais là où je suis la moins regardante : le maquillage.

Et vous, que pensez-vous de My Little Box ? Vous êtes vous déjà laissées tenter ?

