Maquillage bio de tous les jours

Coucou tout le monde, aujourd’hui on va parler de ma routine make up quotidienne, qui est (presque) toute bio.

Tous les matins de semaine, après ma routine soin, je me maquille le teint, les yeux et la bouche. Le weekend (surtout le dimanche), je laisse respirer ma peau en mode #nomakeup.

Le teint

makeup1

Je commence par appliquer un anti-cernes bio, en ce moment celui de la marque Avril en teinte Nude. J’ai utilisé et terminé un anti-cernes correcteur Couleur Caramel qui était top.

J’applique l’anti-cernes en triangle sous mes yeux.

J’applique ensuite un correcteur vert de la marque Boho sur mes (trop nombreuses) rougeurs. Avant j’appliquais directement mon anti-cernes sur ces zone, et j’avoue que ce correcteur contrebalance bien mes rougeurs, et il en suffit de très peu.

makeupbio2

Ensuite je viens appliquer mon fond de teint au doigt. J’aime beaucoup le Boho que j’utilise en ce moment en teinte Cannelle 06. Le Avril et la BB crème Akane (qui sent très très bon) ne sont pas mal non plus, mais ma préférence va à celui d’Absolution, la fameuse Crème du Teint. La teinte testée (Medium) était trop foncée pour moi, mais depuis ils l’ont sortie en plus claire et je me laisserais bien tenter ;).

Finally, j’applique ma poudre, avec un pinceau Kabuki. Encore une fois Avril (en teinte Nude) et Boho (en teinte Beige Doré) ont la part belle, avec une petite préférence pour la Boho, plus couvrante.

Parfois je rajoute une touche de blush, mais il faut que j’ai le temps :). Les Avril et les Boho sont très bien.

Les yeux

makeupbio3

Là en général, je vais droit au but : une touche d’ombre à paupières Boho en teinte Moka dans le coin externe pour agrandir légérement le regard puis mascara (pas le temps de niaiser).

J’applique d’abord le mascara au thé noir de chez 100% Pure. Ce qui est vraiment bien avec les mascaras bio c’est que souvent ils contiennent des huiles végétales, et ils ont donc des propriétés soin intéressantes pour renforcer les cils. La composition de ce mascara en particulier est super, riche en ingrédients végétaux.

Et là je faillis : pour garantir la tenue de mon mascara et ne pas prendre le risque de me transformer en panda, je mets une couche de mascara conventionnel par dessus (pas bien). Un de mes préférés (ironie du sort) le Avril non bio qu’ils ne font plus depuis qu’ils se sont recentrés sur la gamme bio. En ce moment c’est le Better Than Sex de Too Faced, j’y suis un peu indifférente, ça varie au grès des boxes (quand mon stock sera fini, j’arrêterai les mascaras non bio)

La bouche

makeupbio4

Je porte souvent des rouges à lèvres, j’en ai pas mal de bios. Mes préférés sont : les crayons rouges à lèvres de chez Avril (j’ai la teinte Rose Indien et Chataîgne), les Sweet and Safe Kiss d’Absolution (j’ai la teinte 11 Bois de Rose et Coquelicot, attention ils sont naturels mais pas certifiés). J’ai aussi un Benecos légèrement transparent très sympa.

Voilà c’est terminé après je file parce que je suis en retard. Je ne fais jamais de retouches pendant la journée.

J’espère que ça vous a plu/été utile, moi je me rends d’autant plus compte qu’on tourne toujours avec les mêmes marques en maquillage bio, et c’est un peu dommage.

Si vous avez des favoris makeup bio n’hésitez pas à les partager juste en dessous 🙂

Bises ❤

 

6 réflexions au sujet de « Maquillage bio de tous les jours »

  1. Coucou 🙂

    La crème du teint d’absolution est couvrante ? C’est style bb crème ou pas du tout ?

    Sympa l’article ! Moi j’aime beaucoup la poudre Avril, les RAL boho et Avril, le mascara Avril, eye-liner Couleur caramel. Mais fond de teint je cherche encore le bon !

    Bises,

    Vie saine.

    J'aime

    1. Coucou, merci pour ton commentaire !
      Oui elle est relativement couvrante, mais en restant dans le style BB crème plus que fond de teint. Vu qu’elle est plutôt chère, je te conseille de la tester en magasin (chez Mademoiselle Bio si tu es près de Paris sinon c’est pas évident…) pour vérifier la teinte et la couvrance. Tu as testé les fond de teint / BB crème Boho ou Avril ? Ce sont de bons produits pour le prix.
      Les ral Avril classiques j’ai pas encore testé ! Le mascara Bio Avril j’en entends beaucoup de bien, ça me fait envie 😊
      Bises et à bientôt !

      J'aime

  2. Je viens de découvrir ton blog, ton article est très intéressant, merci! 🙂 J’ai réussis à adopter une routine 100% naturelle et Bio côté soin, mais je cherche à étendre cela côté make-up. J’ai testé le mascara de la marque Bo-Ho que je trouve très efficace, mais j’hésite encore à acheter leur fond de teint car les avis sont mitigés… Peux-tu me dire comment tu trouves la texture? Est-ce qu’il s’applique facilement sans faire de trace? Ce n’est pas facile de se décider pour les fonds de teints Bio car il n’y a pas encore beaucoup de points de vente où les tester…
    Bonne continuation à toi! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

