Le nouveau déodorant baume Acorelle

Bonjour à tous,

Voici un article très attendu… ma revue du nouveau déodorant bio Acorelle 😉

J’ai beaucoup fait traîner le test surtout pour être bien sûre de ne pas faire de réactions allergiques, étant donné que ce déodorant utilise du bicarbonate de soude et que j’ai déjà réagi au Schmidt’s en stick qui fonctionne sur le même principe.

Alors ne faisons pas durer le suspens plus longtemps 😉

 

La marque Acorelle

Acorelle est une marque de cosmétiques bio basée dans le Sud Ouest de la France. Fondée en 2006, elle propose des parfums, des produits solaires, des soins pour bébé, des produits d’épilation et des déodorants.

 

Le test du déodorant

deoacorelle.jpg

Ce qu’en dit la marque

Ce déodorant baume régule efficacement la transpiration pendant 24 heures, grâce à une formule 100% naturelle au bicarbonate de douce et huiles essentielles.

 

Ce que j’en dis

Ce déodorant est arrivé à point nommé : à la suite de mon article sur les meilleurs déodorants bio. J’avais tellement hâte de le tester, car si le pari est réussi, ça peut être le Graal !

 

Qualités cosmétiques et efficacité

Déjà le parfum est léger mais divin (en même temps avec un parfum agrumes, c’était dans le mille forcément). Au début, j’ai trouvé la texture un peu rugueuse (mais pas autant que le Schmidt’s en stick) donc je l’ai passé sous l’eau avant utilisation et c’était niquel. Maintenant qu’il est bien entamé (peut être à cause des températures plus élevées), je trouve la texture toute douce, c’est parfait :).

Au niveau efficacité c’est top, on est du niveau de Clémence et Vivien, je vais faire du sport sans souci avec, en mode totale confiance, je suis ravie !

En revanche, si je l’applique après épilation et le jour suivant, j’ai tendance à avoir des petites rougeurs qui apparaissent. Rien de bien méchant, mais j’aurais tendance à dire qu’il est moins doux que le Clémence et Vivien.

deoacorelle2.jpg

Composition

Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii Butter, Zea Mays Starch, Behenyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cocos Nucifera Oil, Shorea Robusta Kernel Butter, Citrus Limon Peel Oil, Camellia Sinensis Leaf Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Citrus Reticulata Peel Oil, Backhousia Citriodora (Lemon Myrtle) Leaf Extract, Limonene, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool

Compo niquel, avec bicarbonate en tête de liste ce qui explique l’efficacité mais aussi les irritations ponctuelles. En revanche, pour une forte concentration en bicarbonate, je trouve la texture plutôt douce et agréable à l’usage, on ne sent pas trop les grains.

 

Conclusion

Je remercie Acorelle de m’avoir fait parvenir ce produit ! Je le recommande autour de moi car très pratique pour celles et ceux qui souhaitent utiliser un déodorant naturel et doux sans mettre les doigts dedans tous les matins :).

Donc oui pour moi on est pas loin du Graal avec ce déo, que je placerai à égalité avec le Clémence et Vivien 😀

 

Et vous, avez-vous testé ce déo ? Quel est votre chouchou en matière de déodorant naturel/bio ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le nouveau déodorant baume Acorelle »

  1. J’avoue que je ne fais pas du tout dans le naturel pour les déodorants car j’ai l’impression que sinon ce n’est pas efficace.
    C’est certainement un tord mais je ne supporte pas de sentir la transpiration, c’est ma grande crainte dès qu’il fait un peu chaud…
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Hello
    Alors là merci j’utilise le schmidt’s depuis pas mal de temps en stick mais je suis obliger de faire des pauses car maintenant ma peau réagit mal au bicarbonate. Je cherchais une alternative en stick et celui ci me semble top.
    J’ai celui de chez clémence et vivien en pot mais je ne le trouve pas aussi bien que le schmidt’s même s’il est pas mal. Bref merci pour cette piste
    Gros bisous à toi
    S

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    je consomme beaucoup voir que des produits bio et j’ai eu du mal avec les déodorants bio qui n’empêche pas de transpirer contrairement aux déo habituel mais il masque les odeurs.
    Leur efficacité est moindre il faut donc s’habituer à en remettre dans la journée.
    Egalement j’ai changé un peu de nourriture pour moins transpirer et moins sentir la transpiration car je déteste ça !
    En tout cas merci pour l’article et pour ce produit à tester rapidement (par ces chaleurs).
    Cordialement Lucie C.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s