Coup de coeur : le shampoing Sweetie de Pachamamaï

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une revue coup de cœur 🙂

Ce sera bref mais intense, mais il fallait absolument que je vous parle de cette pépite qu’est le shampoing Sweetie de Pachamamaï.

 

Un shampoing solide qui mousse et qui laisse les cheveux doux, propres et légers ? Je croyais avoir trouvé le Graal, le meilleur qui se fasse en matière de Shampoing solide à travers le Lamazuna mais ma virée à Chateauroux avec Graines de Beauté et Doux Good a tout chamboulé. Je me suis procurée le Sweetie de Pachamamaï et quelques semaines après j’ai démarré le test…

sweetiepachamamaigdc3

Je vous rappelle mon type de cheveux : je porte un carré court, mes cheveux sont fins et vite raplapla, avec tout de même une légère tendance à boucler.

 

Ce qu’en dit la marque ?

Ce shampoing solide démêlant au lait de riz convient même aux cheveux difficiles : longs, bouclés ou colorés (c’est pas franchement mon cas, mais je n’ai pas le cheveu facile pour autant 😉 ).

 

Ce que j’en dis ?

J’avais entendu beaucoup de bien de ce shampoing, mais je le pensais franchement équivalent au Lamazuna que j’avais déjà testé (je trouvais le Lamazuna très bien avant de revoir mes standards 😉 )

sweetiepachamamaigdc

(les photos sont prises après 3 mois d’utilisation 2 à 3 fois par semaine, il m’en reste encore pas mal)

Qualités cosmétiques et efficacité

A la première utilisation, je ne l’ai franchement pas trouvé merveilleux : il ne sent pas grand chose, il ne mousse pas énormément… Mais dès que mes cheveux ont séché, j’ai constaté la différence avec tous les shampoings bio jamais testés : ils étaient TRES doux, et super légers j’étais sous le charme. Et toutes les utilisations d’après rebelote, avec en plus beaucoup plus de mousse : en effet je ne sais pas pourquoi, mais depuis la 2ème utilisation il mousse vachement plus, et c’est super agréable car super pratique.

 

Composition

Sodium Cocoyl Isethionate, Polyglyceryl-2-Stearate (and) Glyceryl Stearate (and) Stearyl Alcohol, Sodium Lauroyl Lactylate, Oryza Saliva Powder, Cocos Nucifera Oil, Citrus Aurantium Amara Leaf Oil, Limonène, Linalol, Géraniol

Une formule courte et clean.

 

Conclusion

Ce shampoing coûte 12,50€ les 50g, ce qui est plutôt raisonnable vu la qualité du produit et sa rentabilité (il dure plus de 2 bouteilles de shampoings classiques, ce qui fait grosso modo 4 mois d’utilisation à raison d’un shampoing tous les 2 jours. En comparaison le Lamazuna coûte le même prix et fait 55g).

sweetiepachamamaigdc2

En bref, si vous cherchez encore le Graal et que vous n’êtes pas satisfaite de votre shampoing bio actuel, je vous conseille de foncer sur le site de Pachamamaï ou Doux Good pour vous procurer ce bijou !

L’avez-vous déjà testé ? Quel est votre chouchou en termes de shampoing bio ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Coup de coeur : le shampoing Sweetie de Pachamamaï »

  1. Coucou !
    Pachamamai le graal du shampoing solide, j’abonde !
    J’ai terminé mon notox il y a peu. Comme j’avais les cheveux très longs, j’ai acheté le sweetie pour le remplacer. La créatrice me l’avait déconseillé pour mon cuir chevelu gras, et elle avait raison. Cuir chevelu gras : reste au notox ! Le sweetie est donc devenu une de mes stratégie de conversion envers l’ado qui vit chez moi ! Je lui « prête » pour la convaincre que le solide c’est top pour sa belle crinière !
    J’ai 2 ou 3 trucs à tester pour le moment mais c’est bien le Notox de Pachamamai qui surpasse tous les autres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s